Sites de recherches et à Rabais, No Show

SITES DE RECHECHES

Voici des sites qui peuvent faire la recherche de billets d'avion et/ou hébergement  pour vous:


Hopper
Yulair
Flytrippers
Les vols d'Alexis
ExitNow (forfaits vacances)


SITES À RABAIS

Voler à petit prix!

Kayack
Skyscanner
Expedia
Trivago
Googleflights
Level (filiale de la compagnie espagnole Iberia)
Corsair
Wowair

On recommande d'acheter son billet d'avion de 1 à 5 mois avant le départ prévu pour trouver des prix avantageux et de 1 à 3 mois pour trouver des aubaines.

En Amérique du Nord les prix les plus avantageux sont 57 jours avant sa date de départ.


Les Caraïbes 77 jours d'avance. l'Europe et l'Asie 5 mois d'avance.


Attention tout achat de billets d'avion et d'hôtels  n'est pas couvert avec le fond d'indemnisation des Agences de voyage.

Il peut avoir des écarts de prix considérable, la cause :
-vous devez payer des EXTRAS pour vos bagages en soute ou à bord


Pour éviter un stress inutile lorsqu'il est prévu un transfert veuillez trouver un vol qui vous donne 3 heures entre 2 vols afin d'éviter de le rater!! ou d'augmenter le risque que les valises ne suivent pas.

Lu dans la Presse plus du 4 aout 2019 http://plus.lapresse.ca/screens/5c7296df-41f8-4ae3-8571-8360c2c07c41__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen.

On peut vous refuser l'accès à l'embarquement si vos nom et prénom sont inversés sur le billet d'avion. Ceci dépend de plusieurs facteurs alors veuillez vérifier deux fois votre billet d'ion lorsque vous le recevez et si vous faite les réservation en ligne veuillez vous assurer que vous avez placé dans la bonne case vos nom et prénom! Si vous constatez une inversion veuillez communiquer dans les plus brefs délais le service à la clientèle afin de procéder à la correction.


NO SHOW

ATTENTION https://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid137243-no-show-si-vous-ratez-le-vol-aller-le-retour-est-annule.html 

Connaissez-vous le "no show" ? Il s'agit d'une clause figurant dans les contrats de transport de la plupart des compagnies aériennes qui entraîne l'annulation du vol retour au cas où le passager n'a pas pris le vol aller sans prévenir le transporteur dans le cas d'un billet aller-retour. "No show" désigne la non-présentation du passager au vol aller.
Ainsi, pour tout billet d’avion aller-retour, si le voyageur ne se présente pas à l'embarquement du vol aller sans prévenir la compagnie (et ce, quelle que soit la raison), celle-ci considère que le contrat avec le voyageur est rompu, ce qui entraîne l'annulation du vol retour ou, selon les compagnies, une majoration du tarif comme chez Air France. Cette mesure peut s'appliquer même si vous ratez l'avion effectuant le vol aller.

Lors de l'achat de votre billet, lisez attentivement les conditions de transport en cas de "no show" car elles diffèrent selon la compagnie utilisée. Il peut s'avérer risqué d'acheter un billet aller-retour (souvent moins cher qu'un vol simple) si vous comptez n'utiliser que le vol retour. Car vous risquez de vous retrouver cloué au sol, dans l'obligation d'acheter un nouveau billet ou de payer une majoration salée...

Bon à savoir : la clause de "no show" s'applique aussi aux vols avec correspondance. Ne pas prendre le premier vol peut entraîner l'annulation pure et simple du deuxième segment de voyage !

Attention avec le TravelJunction plusieurs plaintes ont été déposées très de l'Office de protection des consommateurs (OPC), voir La Presse section Vos Finances du 28 juillet 2019. De plus, en date du 28 juillet 2019 elle n'est pas enregistrée comme agence de voyage donc ne fait pas partie du Fonds d'indemnisation clients des agences de voyages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire